Login

Weather market Le déficit hydrique dégrade maïs et tournesol et retarde le colza

En France, le maïs non-irrigué souffre de la sécheresse et les semis de colza sont retardés. (©Terre-net Média)

Malgré de légères améliorations, la sécheresse française continue de dégrader les cultures de maïs et de tournesol, et les semis de colza accusent désormais un retard conséquent. Aux Etats-Unis, les conditions climatiques restent globalement bonnes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En France, le maïs non-irrigué souffre de la sécheresse et les semis de colza sont retardés. (©Terre-net Média)

En France, les conditions climatiques sont toujours aussi compliquées. Les températures se sont certes rafraîchies, mais le manque de précipitations continue de faire souffrir les cultures de maïs non-irrigués et de tournesol. De surcroit, le déficit hydrique retarde de plus en plus les semis de colza. Quelques précipitations sont attendues dans les 15 prochains jours, mais ces pluies resteront peu significatives selon les météorologues.

Au Brésil également, les semis devraient commencer dans les 15 prochains jours. Mais le pays souffre lui aussi d’un déficit hydrique qui risque de retarder les travaux. Des précipitations sont prévues sur une partie du pays, mais le Nord devrait rester sec.

Aux Etats-Unis, le climat reste bénéfique sur la Corn Belt avec des pluies qui améliorent de plus en plus les perspectives de rendements de soja. Les prévisions à 7 jours restent par ailleurs pluvieuses. Sur le Mississipi par contre, ces mêmes conditions climatiques pourraient poser des problèmes avec les récoltes qui devraient commencer dans les prochains jours.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement